Parce que le Tour de France est la fête du vélo, le centre-ville sera essentiellement réservé aux déplacements doux (vélos, piétons, transports en commun). Autant dire que la circulation et le stationnement seront fortement réduits, voire inaccessibles pour laisser une large place aux animations.

Côté stationnement :

Pour tous les parcs de stationnement et de la voirie en règle générale, des inaccessibilités ou  des difficultés d’accès et de saturation seront plus que probables durant ces 2 jours. Retrouvez toutes les dispositions exceptionnelles sur www.troyesparcauto.com/fr/news/le-tour-de-france-troyes

Le bon réflexe

Ayez donc le bon réflexe de vous rendre en centre-ville en vélo – le stationnement des bicyclettes sera organisé place Salomon-Rachi, parvis de la Médiathèque Troyes Champagne Métropole.

Quant à la TCAT, elle vous offrira les trajets durant ces 2 jours du Tour ! Si, la  circulation des bus sera très perturbée – les lignes étant déviées et certaines stations du centre-ville n’étant pas desservies – la TCAT  vous proposera des lignes « Spécial Tour de France » assurées en continu pour vous déposer au plus près du Bouchon et vous permettre de vous rendre à pied au cœur des animations.

Pour ceux qui viendront à pied, des points de passages seront autorisés aux piétons le long des boulevards Barbusse et du 14 Juillet le jeudi 6 juillet et des boulevards Charles Baltet, Victor Hugo, Carnot ainsi que des rues du Colonel Driant, Emile Zola et République le vendredi 7 juillet.

Et le ramassage des déchets ?

Que ce soit pour les emballages recyclables le mercredi 5 juillet ou pour les déchets ménagers le jeudi 6 juillet, la collecte sera avancée de quelques heures. Il vous est donc recommandé de sortir vos bacs ou sacs au plus tard entre 22h et 23h la veille au soir et de rentrer les containers le plus tôt possible le matin.

Une question ?

Contactez le numéro vert 0 800 10 10 03 – Service et appel gratuit ouvert du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h à 17h30. Les horaires seront étendus de 8h à 20h non-stop du 3 au 6 juillet et de 8h à 14h le 7 juillet.