L’organisation et le passage du Tour de France à Troyes impliquent la fermeture de plusieurs parcs de stationnement en centre-ville et aux abords du Bouchon de Champagne. Les parkings 14 Juillet, Michel-Laclos et Victor-Hugo seront fermés du mercredi 5 juillet à 19h au vendredi 7 juillet à 23h59. Le parc de stationnement Jules-Guesde sera inaccessible du 6 juillet à 19h au 7 juillet à 14h. Ceux des Halles, de l’Hôtel de Ville et Cathédrale fonctionneront normalement le 6 juillet mais seront fermés le 7 juillet de 8h30 à 14h. Le parc Langevin restera également ouvert ainsi que Desguerrois (avant 7h le 7 juillet).

Les places de stationnement seront neutralisées sur le parcours de la course, dans certaines rues périphériques et au niveau de la zone d’organisation du Tour (croisement boulevard Victor-Hugo/boulevard du 1er RAM) avec notamment la fermeture de l’esplanade de Belgique les 5, 6 et 7 juillet. Pour limiter ces désagréments, la Ville de Troyes, Troyes Champagne Métropole, la TCAT et Troyes Parc Auto mettront en place plusieurs dispositifs gratuits. De nombreux parkings de délestage seront ainsi accessibles à Troyes et dans l’agglo les 6 et 7 juillet : 200 places à l’ESC, 400 à la Technopole, 100 au Cosec 2, etc. Ils permettront de stationner et de se rapprocher du centre-ville grâce aux lignes de bus circulant à proximité. A savoir qu’un parking réservé aux camping-cars sera aussi ouvert aux Ecrevolles.

Les véhicules contrevenant à ces dispositions seront systématiquement enlevés et placés en fourrière.

Horaires susceptibles d’évoluer en fonction des impératifs de sécurité

 Pour toute question : 0 800 10 10 03 (numéro gratuit, du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h à 17h30. De 8h à 20h du lundi 3 au jeudi 6 juillet et de 8h à 14h vendredi 7 juillet)

www.troyesparcauto.com