Le Tour dans l’Aube, toute une histoire ! « La saga du Tour dans l’Aube » vient de sortir. Ce livre retrace l’histoire que la Grande Boucle a noué avec l’Aube depuis 1939.

Un travail de recherche minutieux

Benoit Nayrac, passionné de cyclisme, a travaillé sur le côté historique de ce livre, menant de précieuses recherches dans toutes les archives disponibles du département. « Un travail minutieux et de longue haleine » qui a permis, par ailleurs, de réaliser les expositions en cours à la Maison du Boulanger, sur les Quais et sur la Place de la Libération.

Une page de l’Histoire à découvrir

Il retrace les huit passages du Tour de France dans l’Aube, depuis le 30 juillet 1939, jour de son premier passage.
Photographies, « unes » de journaux, récits historiques, témoignages exclusifs viennent enrichir ces 80 années d’Histoire de la Petite Reine, parfois méconnue, dans notre département.

Une collaboration tous azimuts

Tirée à 2500 exemplaires, La saga du Tour dans l’Aube est la seconde publication dans la collection « Fiers d’être Aubois », lancée l’an dernier par L’Est éclair et Libération Champagne.
Pour ce deuxième album, la Maison du Boulanger, le centre culturel de la Ville de Troyes, a choisi de soutenir l’édition de l’ouvrage.

Où l’acheter

Édité en partenariat avec la Maison du Boulanger, il est disponible dans une centaine de points de vente du département.

Retrouvez ce livre à la Maison du Boulanger : 18€

Ce livre est un document essentiel pour encore mieux apprécier le passage du Tour, les 6 et 7 juillet prochain.