Les maisons Petite Enfance de Troyes s’associent au passage du Tour de France en proposant une animation dynamique autour du sport, adaptée aux enfants.

 

TOUS ENSEMBLE AVEC LE TOUR DE FRANCE

A l’occasion de la venue du Tour de France à Troyes, les maisons Petite Enfance Centre de la Petite Enfance, Québec, le Parc, les Marots,  Reine-Blanche et la Farandole ainsi que le relais assistantes maternelles s’associent à l’évènement en proposant une animation dynamique autour du sport, adaptée aux enfants.

Les lieux d’animations et de rassemblements des enfants : Les matins de 10h à 11h, suivi par un pique-nique (sauf le 27).

  • le 29 juin, dans le jardin de l’accueil de loisirs des Marots,
  • Le 27 juin à l’espace de la Porte St Jacques,
  • Le 30 Juin, à la Maison Petite Enfance Le Parc, crèche étape du Point du Jour
  • Le 3 juillet, à la crèche Québec, crèche étape des Chartreux,

Les ateliers : Plusieurs ateliers seront proposés aux enfants :

  • Un parcours moteur avec des cônes, des barres et divers éléments de motricité,
  • Un parcours de tricycles et /ou  draisiennes,
  • Un atelier contes  avec des histoires et des comptines sur le thème du vélo, l’idée est  que chaque crèche prépare une histoire avec le support de son choix (Kamishibaï, tapis, marionnettes…),
  • Un atelier décoration de fanions et de t-shirts en papier avec des gommettes, crayons… pour faire une banderole.

Préalablement, chaque structure préparera un vélo en carton ou en bois que les enfants pourront décorer avec de la peinture ou autres. Une fois terminés, les vélos iront dans les crèches étapes le jour des animations. Les enfants pourront également préparer des drapeaux ou dossards qui seront accrochés aux vélos.

Le jour de l’animation, les Directrices proposeront aux familles, si elles le souhaitent, d’habiller leurs enfants aux couleurs du Tour de France avec un t.shirt jaune, vert, rouge ou blanc.

Tour de France 2016 – 07/07/2016 – Etape 6 – Arpajon-sur-cere/ Montauban (190;5 km) – Des supporters de tous âges sur les routes du Tour.